ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Pour Mr Mhamed Elayadi

doux63
18-11-2011, 07:52 PM
Monsieur Elayadi
J'ai lu pleins d'articles de vous sur d'autres sites (et sur celui la aussi) ou vous incitez les gens à voter pour le candidat Monsieur Jaidi. Vous le présentez come la parfait candidat voir le candidat idéal pour la région. Ca m’a intrigué et j’ai voulu savoir pourquoi, sauf si vous êtes de sa famille. Je ne suis pas de Oulad Ayyad et je n’habite pas à Ouilad Ayyad, donc je n’ai pas d’apriori pour aucuns candidats. Les anciens élus de la région, je les connais par presse interposée et ne méritent pas un seul bulletin de vote.
La première chose c’est que monsieur Jaidi se présente sous le Parti de l’Unité et la Démocratie. C’est quoi ce parti ? Apparemment c’est un nouveau parti. Je suis allé sur le site de ce parti pour voire leur programme. Malheureusement, il n y a que des banalités : on va faire ca et ca et ca….sans dire comment. C’est un parti de gauche ? De droite ? Ses orientations politiques ? Économiques ? Tout ca est flou. Alors j’ai cherché un peu. Le secrétaire général de ce parti est Mr Fatir. Qui est ce monseiur ? Il est né à Fez, c’est un poète ou écrivain. C’est parfait, sauf que ce monsieur a fait tout son engagement politique au parti de l’Istiqlal. Il a quitté ce parti en 2007 et a fondé le PDU en 2009. Pourquoi il a quitté l’Istiqlal ? Non pas du tout pour divergence politique mais juste car ce parti est devenu un parti familial : le parti de la famille Fassi, Baddou… Un parti au service d’une famille. Donc Mr Fatir n’est pas contre le programme de L’Istiqlal. Or ce parti est le plus criminel au Maroc. Pourquoi ? Pour son programme concernant l’éducation. Il est le responsable d’une arabisation bâclée de l’enseignement qui est à l’origine de l’effondrement du Maroc. C’est un génocide. Et pendant ce temps la, les istiqlaliens envoyaient leurs enfants dans les lycées français. En plus, le programme de l4istiqlal est d’un conservatisme effarant.
Alors quand on vote, on vote pour un candidat et pour le programme du parti. Et franchement, je n’ai pas envi de voter pour l’Istiqlal ou un Istiqlal bis.
Pour le candidat, ce monsieur se présente comme un ingénieur et jeune . C’est parfait. Mis ce n’est pas suffisant : quid de son engagement politique avant ces élections. Et puis ce monsieur vient d’un milieu modeste et c’est tout à son honneur. Mais apparemment, avec son seul salaire de fonctionnaire, il a pu construire des maisons pour sa famille, sa sœur…. Et aussi pleins d’autres projets privés. Avec un salaire de haut fonctionnaire, on peut faire des choses mais la c’est trop.
En tout cas, pour les autres candidats, ils ne valent pas mieux que Mr Jaidi. ET que vraiment ces élections, c’est le vide sidéral, autant que les précédentes.

Enfin, je vous rassure, que tous les partis politiques qui se présentent pour ce scrutin me déçoivent et aucun ne mérite mon vote.
Amicalement

Mhamed ELayadi
18-11-2011, 10:31 PM
Cher frère et citoyen, Bonjour

Je vous remercie pour votre participation sur notre Forum et soyez le bienvenu. En fait, je vous rassure que je n’ai aucun lien de parenté avec Monsieur Mehdi Jaadi. Sauf, on est tous les deux des Ayadis. Alors, depuis un certain temps, j’ai souhaité et espéré un changement dans notre localité. L’occasion est venue par ses élections parlementaires. Mon discours, c’est mettre en lumière quelqu’un de chez nous, à savoir Ouled Ayad, bien instruit, front et honnête. Ces conditions sont remplies dont la personne de Monsieur Jaadi. Alors je ne me prive pas de lui donner mon soutien, et par tous les moyens que j’ai, et contribuer à son élection. Mais le parti du candidat reste un enjeu secondaire, car tous les partis ou presque, ont le même programme. L’essentiel pour nous Ayadis, c’est d’avoir une personne qui contribue à son développement, une personne qui vit tout près de ses électeurs, et pas dans des contrées lointaines. Les anciens élus n’ont jamais mis les pieds à Ouled Ayad. Comme vous le savez peut être, la situation lamentable de la ville et la pauvreté des projets de développement, ou presque rien, nada, niet, alors comment voulez vous, qu’on leur fait confiance « BASTA », qu’ils aillent voir ailleurs, pas à Ouled Ayad. On n’est pas des cons ou une vache à lait. Voter pour un autre que Mehdi Eljaadi, ça sera un suicide collectif de tous les Ayadis et la région.
Mes sincères salutations